notaire
Publié le - 1458 vues -

Comment éviter de faire un dépôt de bilan en fin d'année ?

Tous les ans, les entreprises qui traversent des difficultés sont nombreuses en France. Des études ont montré qu’elles sont au nombre de 500 mille et en moyenne, les dépôts de bilan atteignent les 70 mille. Cependant, il est possible d’éviter de faire un dépôt de bilan et il suffit juste de connaître les démarches à faire afin que l’affaire soit réglée. Ce qui demande d’aller voir une entreprise proposant des services dans ce domaine.

Les étapes pour éviter de faire un dépôt de bilan en fin d’année ?

Les démarches à faire concernent la cessation de paiement mais aussi d’autres procédures alternatives. Il est nécessaire de vite réagir afin de sauver son entreprise. La cessation de paiement doit être anticipée, si les commandes connaissent une certaine chute ou s’il n’y a plus, alors il faut dans les meilleurs délais chercher à savoir si la société en question risque la cessation de paiement ou pas. Si sa trésorerie ne donne pas la possibilité d’assurer 3 mois d’activité sans CA, donc il faut vite aller voir une entreprise pouvant aider à s’en sortir surtout quand on a plus assez de ventes ou de commandes. Les autres options possibles sont le mandat AD Hoc, la procédure de sauvegarde, la conciliation et le redressement judiciaire.

L’entreprise à contacter

Il existe une entreprise en redressement judiciaire Paris très efficace pour ce genre de souci. Elle a de nombreuses fois aider à des sociétés à ne pas faire le dépôt de bilan. Elle propose les meilleurs avocats de France, des professionnels qui maitrisent toutes les facettes concernant le droit des entreprises en difficulté mais aussi les impots sur les entreprises. Cette entreprise est celle à faire confiance, si on veut éviter de connaître des jours très difficiles avec sa société. Pour la contacter, il faut faire un clic sur avocats-lamy et le compte est fait.