notaire
Publié le - 1042 vues -

Les SCPI du contrat Perp

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier est une structure d’investissement de placement collectif.

Il y a 2 catégories de SCPI :

La SCPI en assurance vie qui vous offre 15 types de SCPI selon votre choix

La SCPI en direct qui se subdivise encore en 2 :

  • SCPI d’entreprise
  • SCPI fiscales

Ces 2 types de SCPI qui vous permettront de réduire vos impôts  selon des limites et conditions fixées par un règlement.

Pour la SCPI d’entreprise, le but est de différencier votre patrimoine en faisant un investissement dans des murs de bureaux ou de magasins, selon le pays que vous voulez le faire, afin de réduire votre impôt sur la fortune.

Par contre la SCPI fiscale a pour but de réduire votre impôt sur le revenu. Pour cela, on vous offre des multitudes de choix de SCPI selon les conditions qui vous conviennent, à savoir : la SCPI Pinel pour une réduction d’impôt de 18%, la SCPI Malraux et la SCPI de déficit foncier.

Mes placements PERP

Les placements PERP ou Plan d’Epargne Retraite Populaire sont parmi les types de contrats de SCPI assurance vie fiscales pour la réduction des impôts sur les revenus. Ils sont composés de plusieurs unités de compte qui vous permettent de faire divers types de placements dont la gestion est assurée par l’entreprise SURAVENIR et dont les règles sont prévues dans le code des assurances. Le montant global des crédits dus est de 50000euros/SCPI maximum. Dans ce cadre, il y a 2 sortes de SCPI :

Primopierre :

Dans ce cas, le taux de distribution sera augmenté de 4,38% en vous investissant dans des murs de bureaux et d’une distribution de loyers de 85%.

Primovie :

C’est un investissement dans des matériels classiques diversifies. Le taux de distribution sera de plus de 4,36% mais la distribution de loyers reste la même que celle dans la SCPI Primopierre.

Principes sur les placements PERP

  • Les frais d’adhésion et les coupons reçus ne seront pas les mêmes pour les SCPI à capital variable et fixe. Même cas sur les calculs des prix des parts dont on prend en considération la valeur de réalisation si à capital fixe et la valeur de retrait pour les capitaux variables.
  • La SCPI est un contrat aléatoire : on ne se porte pas garant du capital employé et de sa rentabilité. Par contre, on vous garantit du nombre d’unités de compte
  • La durée de placement sera de 8 à 10 ans au moins.
  • La variation de la liquidité dépendra de la progression du marché immobilier et des parts de SCPI.
  • Pour ceux qui investissent dans notre société entre le 1er avril et 31 juillet de cette année 2016, a compté de la date où on reçoit votre demande d’adhésion, on offre une prime de 150 euros pour un investissement plus de 5000euros et moins de 10000 euros et plus de ce montant, une prime de 200euros pour plus de 30% d’investissement par unité de compte, après d’être acceptée par mes-placements.fr. Il est porté à votre connaissance que cela est valable pour ceux qui investissent dans le cadre de l’épargne, de l’assurance-vie et de la retraite mais pas pour le contrat de parrainage.
  • Les ressources régulières provenant de vos placements seront régies par l’impôt sur le revenu, déduites des charges auprès des organismes sociaux en vigueur au jour où vous allez les enlever quand vous serez en retraite.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter notre site ou vous trouverez les outils, les guides et les opportunités qui vous sont offertes si vous vous voulez devenir investisseurs dans notre société.