notaire
Publié le - 1742 vues -

Etude Explorimmo : les meilleures villes pour investir dans l’immobilier

Quelles sont les meilleures villes où il est susceptible d’investir en immobilier et de réussir ?

Une étude réalisée par Explorimmo dresse une liste de 10 villes en France où vous pourriez investir en espérant un rendement maximal sur votre bien immobilier. C’est la ville de Bordeaux qui arrive en tête de classement comme l’an dernier.

Les villes où l’immobilier est plus rentable

L’immobilier permet de percevoir un complément de revenus à long terme. Vous pouvez passer par une SCPI ou en direct, mais il est important de prendre en compte les données urbaines qui faciliteront l’acquisition du bien immobilier et un retour sur investissement.

  • Bordeaux

Les logements locatifs peuvent atteindre 20 €/m2 non loin du centre-ville. La ville de Bordeaux détient un taux de chômage moins élevé et on note une certaine progression des emplois.

  • Nantes

La ville offre de plus en plus un attrait particulier dans l’immobilier avec le retour des investisseurs qui n’hésitent pas à injecter de gros moyens financiers.

  • Toulouse

Avec plus de 20 000 habitants extra-locaux, Toulouse est une destination assez privilégiée pour investir dans l’immobilier. Les ventes dans l’immobilier ont connu une progression de 10 % en 2013.

  • Lyon

Avec les projets d’infrastructures qui se développent de plus en plus dans la ville, Lyon est devenu un pôle intéressant dans l’investissement immobilier.

  • Villeurbanne

La ville est proche de la grande agglomération Lyon. Les prix de l’ancien et du neuf ont légèrement chuté, ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent acheter un logement locatif.

  • Montpellier

Les prix du neuf sont plus élevés et ont connu une progression de 2 % depuis le début de cette année. La demande en logement locatif reste élevée pour l’ancien. Cette situation n’empêche pas les investisseurs à Montpellier.

  • Paris

La capitale reste toujours une place de marché privilégié dans l’immobilier forte de sa position. Les investisseurs sont plus orientés vers les secteurs qui sont plus populaires. Malgré une forte hausse constatée, la demande demeure toujours présente.

  • Strasbourg

Avec le système Duflot, les investisseurs ont pu réaliser 57 % de vente en 2013. Les ventes du neuf ont connu une progression de 5 % contre une baisse de 7 % dans l’ancien.

  • Clermont-Ferrand

La ville présente des chiffres de neuf et de l’ancien avec des hausses de plus de 5 %, ce qui demeure une performance. Mais les investisseurs doivent montrer une certaine vigilance en cas de plafonnement du dispositif Duflot.

  • Nîmes

Les investisseurs peuvent être un peu retissant avec un plafond de loyer un peu faible. Mais on note une légère augmentation de l’ancien de 1,4 %